Les coupe-froid plus importants que l’attention qu’on leur porte

Ne chauffez pas le dehors! Une perte importante de chaleur peut être due au mauvais état de vos coupe-froid de fenêtre ou de porte.

Les fenêtres constituent le point faible des parois extérieures de votre demeure. Elles peuvent entraîner jusqu’au tiers des frais de chauffage annuel pour une maison typique québécoise. Il ne faut donc pas négliger leur entretien et s’assurer que leurs composantes soient dans un très bon état afin d’éviter qu’elles deviennent littéralement comme des trous dans un mur.
Les joints d’étanchéité des portes et fenêtres peuvent être les premières défaillances causant l’infiltration d’air à l’enveloppe du bâtiment. Il faut s’assurer qu’ils ne sont pas usés, ni aplatis afin qu’ils puissent bien accomplir leur rôle. Assurez-vous que toutes vos portes extérieures sont étanches. Elles sont les plus sollicitées donc l’entretien régulier et la vérification de l’état des coupe-froid sont essentiels.
Avec l’approche de l’hiver, vérifiez par où s’infiltre le froid. Plusieurs trucs, tel celui de la flamme qui oscille, peuvent être utilisés pour déceler les infiltrations. Référez-vous à notre site web dans la section trucs et astuces pour savoir quels moyens utiliser pour faire ces vérifications.

Les coupe -froid de bonne qualité joueront donc un rôle très important dans l’efficacité de votre fenestration. Rappelez-vous qu’il y a des coupe-froid dans tous les types d’ouvertures : fenêtres, porte patio, porte entrée, porte de garage… Dès que vous apercevez une détérioration, assurez-vous que ceux-ci soient remplacés.
Peu importe le type d’ouverture, l’année de votre fenestration et qui les a fabriqué, Solution Thermo sera en mesure de répondre à vos besoins.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *