Comment localiser les infiltrations d’air

Choisissez un temps froid et venteux et partez à l’exploration des fuites dans la maison. Utilisez une bougie, un article produisant de la fumée (bâton d’encens ou autre) ou encore des éléments ultras-légers tels une plume, un bout de tissu ou une pellicule plastique fixée à un bâton. Vous faites ainsi le tour de la maison et l’objet réagira si de l’air s’infiltre sur son passage. Dans le cas d’une flamme, celle-ci oscillera.

Truc : Pour accentuer les infiltrations d’air et vous aider à les localiser, mettez en marche tous les appareils extracteurs d’air tels les ventilateurs de salle de bain, la sécheuse, la hotte de cuisine, l’aspirateur central… Ceci produira une dépressurisation de la maison et augmentera les infiltrations qui deviendront plus facile à trouver.

Autre astuce : Pour vérifier l’étanchéité des coupe-froid aussi appelés coupe-bise, attendez la tombée de la noirceur. Éteignez d’abord toutes les lumières intérieures et extérieures. De l’intérieur de la maison, balayer les contours des portes et fenêtres à l’aide d’une source de lumière puissante. La lumière jaillira dès qu’il y aura un point de fuite si minime soit-il. Idéalement, assurez-vous d’être deux, une personne qui éclaire et l’autre qui observe.

Une fois trouvées, assurez-vous de faire les réparations appropriées ou confiez vos fenêtres à des professionnels. Chez Solution Thermo, on en fait notre métier.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *