,

Restauration de vos fenêtres

Envisagez la restauration de vos fenêtres avant de les changer
10 novembre 2016

Vos fenêtres constituent un élément clef de votre propriété. Cependant, les changer s’avère très dispendieux! Prenez donc le temps de vous poser la question suivante : serait-il préférable de les restaurer plutôt que de les changer?

Restaurer ou changer?
Bien souvent, la restauration est préférable au changement complet d’une fenêtre, non seulement pour une question de coûts, mais aussi pour une question d’empreinte écologique. Qu’une de vos vitres soit cassée, que vous sentiez l’air s’infiltrer, que vos thermos soient embués ou que vous vouliez rehausser l’allure de votre maison, pensez restauration sans hésitation! Nul besoin de changer vos fenêtres dans leur intégralité pour améliorer leur apparence de même que votre confort.

Pourquoi remplacer les vitrages isolants?
Le remplacement des vitrages isolants vous permet d’augmenter l’efficacité énergétique de vos fenêtres sans devoir les changer. Vous évitez ainsi bien des désagréments tels que les moulures à changer et les retouches de peinture à faire.

Besoin d’un changement de style?
Un simple remplacement de vitrage peut grandement moderniser l’apparence de votre maison. Vous pouvez notamment choisir des motifs et des couleurs qui s’agenceront avec le style que vous souhaitez donner à votre demeure.

Vos fenêtres vous mènent la vie dure?
Si vous avez de la difficulté à utiliser les mécanismes de vos fenêtres, comme les manivelles et les barrures, faites-les inspecter par des professionnels. Presque tous les composants peuvent être réparés ou remplacés.

Des infiltrations d’air minent votre confort?
Pour voir si l’air s’infiltre dans votre maison, c’est très simple : allumez une bougie et passez-la devant le cadrage de vos fenêtres. Si la flamme vacille, c’est qu’il y a une infiltration d’air. Comment remédier à cette situation? Faites refaire le joint de scellant qui est appliqué entre vos fenêtres et le revêtement extérieur de votre maison. Vous pouvez également faire vérifier les coupe-froid afin de vous assurer qu’ils sont en bon état.

Faites restaurer vos fenêtres par des professionnels
Maintenant, si vous avez envie de répondre « oui » à la question « serait-il préférable de restaurer mes fenêtres plutôt que de les changer? », renseignez-vous sur nos différents services : désembuage, remplacement, calfeutrage et entretien. Pour faire un choix éclairé, communiquez avec le détaillant Solution Thermo de votre région. Celui-ci pourra inspecter vos fenêtres tout à fait gratuitement et vous dire si, en effet, il serait préférable de les restaurer plutôt que de les changer!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *