,

Désembuage : retrouvez des vitres claires

Vitres embuées? Considérez d’abord le désembuage!
16 janvier 2017

Le désembuage est une façon économique et écologique de redonner vie à vos fenêtres embuées, et ce, sans devoir les changer ni même changer leurs vitrages isolants. Cette option vous permet d’économiser jusqu’à 80 % du coût d’un remplacement de fenêtre traditionnel! En outre, le désembuage vous permet de poser un geste respectueux de l’environnement en évitant de jeter des fenêtres encore bonnes au dépotoir.

Comment une fenêtre devient-elle embuée?
Une fenêtre devient embuée en se descellant avec le temps, ce qui signifie que le scellant tout le tour du vitrage perd son étanchéité et laisse ainsi pénétrer l’humidité. La matière absorbante contenue dans l’intercalaire (ce qui sépare les verres) finit donc par se saturer et, puisqu’elle ne peut plus absorber d’humidité, de la buée vient à se former à l’intérieur du vitrage avec l’effet de la chaleur.

En quoi consiste un désembuage?
Un désembuage consiste à percer deux petits trous, ou plus, dans le vitrage afin de nettoyer entre les verres et ainsi éliminer la saleté qui s’y est installée. Les produits que nous utilisons sont non toxiques et biodégradables, donc sans danger pour vous et l’environnement. Ensuite, de petits bouchons transparents sont apposés sur les trous afin de laisser passer un peu d’air tout en empêchant la saleté de pénétrer à l’intérieur du vitrage.

Quel est le temps de séchage?
Nous calculons un temps de séchage maximal de 8 semaines. Il est donc normal de voir réapparaître de la buée peu de temps après avoir effectué un désembuage; il faut juste laisser le temps de séchage faire son œuvre. Ensuite, les fenêtres redeviennent aussi claires que lorsqu’elles étaient neuves! Grâce aux petits bouchons transparents, il y aura une circulation d’air constante, qui permettra au vitrage de demeurer au sec pour que la buée ne réapparaisse pas.

Désembuer, une solution efficace pour voir clair!
À la suite d’un désembuage, les vitrages isolants conservent leur efficacité même s’ils ne contiennent plus d’argon. Ils ne redeviennent pas aussi énergétiques qu’à l’achat, mais ils permettent enfin de regarder à travers des vitres claires! Ça vaut le coup!

Saviez-vous que nous garantissons nos travaux de désembuage pendant 10 ans? Pour connaître tous les avantages de notre service, consultez notre page Désembuage ou communiquez avec le détaillant Solution Thermo de votre région.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *